dimanche 16 février 2014

Purée pomme de terre épinards

Pour cette purée,  j'ai improvisé la recette car celle proposée dans mon livre ne me convenait pas (épinards-courgettes avec un peu de crème fraîche,  pour moi ça aurait été un peu trop liquide...). Bref, j'ai remplacé les courgettes par de la pomme de terre, l'équivalent d'un petit poing, j'ai lancé la cuisson dans le babycook comme d'hab et a mi-cuisson j'ai ajouté un gros "palet" d'épinards en branches surgelés.  A la fin de la cuisson, j'ai jeté l'eau et ai mixé le tout avec environ un cuillère à soupe de crème fraîche.


Bon, vu comme ça c'est de la purée verte mais Jules a adoooOOooré.

Pour les grands :

Avec les pommes de terre,  le traditionnel gratin dauphinois reste une valeur sûre même si ce n'est pas très diététique... 1 kg de pommes de terre, 1 l de crème fraîche liquide (c'est la recette officielle trouvée dans mon Ginette Mathiot, mais moi je n'en ai utilisé que 75 cl et encore les pommes de terre n'ont pas tout bu, on ne le mangera que demain histoire de les laisser absorber pendant la nuit), et enfin 2 gousses d'ail.  Éplucher,  laver, trancher les pommes de terre, presser l'ail et repartir dans un grand plat : un couche de crème,  une couche de pommes de terre, un peu d'ail, sel, poivre et ainsi de suite. Finir pas une couche de crème sel poivre et cuire environ 2h à 140 °C.

Pour les épinards,  je dois être dans ma période gratin car ça se fini par un gratin d'épinards béchamel...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire