mardi 18 février 2014

Purée pomme de terre - artichaut

Pour cette recette, j'avais scrupuleusement suivi celle donnée dans mon bouquin référence du moment :
 Ce ne fut pas un grand succès... 3 cuillères histoire d'être bien sur "non mais maman qu'est ce que tu essaye de me faire manger là ?? "
Je me suis mordue les joues pour ne pas rire parce que la tête qu'il faisait c'était vraiment trop drôle (et vraiment très mignon aussi).
Bref, tout ça pour dire que l'artichaut ce ne fut pas LA REVELATION comme pour les épinards ou la courgette et le kiri.
Manque de pot pour nous 2, j'en avais fait tout un stock que j'avais congelé...
Grosso modo les proportions de la recette originale sont de moitié pommes de terre moitié artichaut voire un peu plus d'artichaut que de patate...
Pour ma seconde tentative, j'ai pris "une dose" de mon mélange initial à laquelle j'ai ajouté 2 belles "doses" de puree de pommes de terre nature.
La nounou n'était pas hyper ravie quand je lui ai annoncé le menu hier midi et finalement il a tout curé :)

Pour les grands... pour la purée bébé j'ai utilisé des fonds d'artichauts surgelés du coup ça ne se prête pas trop à la recette suivante mais si vous en avez des frais (déjà cuits) ou des en conserve, voici la recette de la salade blanche que j'ai apprise en Guyane (merci Isabelle) : 
(Comme toujours, la quantite de chaque aliment dépend de vos gouts mais c'est quand même mieux s'ils sont tout en proportion équivalente)
 - des avocats
 - des coeurs de palmiers
 - des fonds d'artichauts
 - des coeurs d'artichauts
 - du chadek ou du pamplemousse
On coupe tout en gros dès,  on mélange,  on assaisonne avec une vinaigrette classique à la moutarde à laquelle on peut ajouter du jus de citron vert si on aime.

Ma maman rajoute des pousses de soja... mouais... je ne trouve pas ça mauvais mais perso je préfère sans...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire