samedi 8 février 2014

Purée de Courgettes-Kiri - à partir de 4/6 mois

A la base, cette recette est extraite du livre petits Pots maison pour bébé d'Isabelle Lauras mais je l'ai un peu modifiée car je n'avais pas tous les ingrédients... etpuis Jules l'a tellement aimé telle quelle que je n'ai encore jamais essayé l'originale. Voici donc ma version modifiée :

1 belle courgette bio (car on laisse la peau)
1 cs de jus de citron
1 kiri

Couper la courgette en petts bouts etla citroner. Mettre les bouts dans le panier de cuisson de Babycook remplir le réservoir d'eau (niveau 2 ou 3 selon que votre courgette est plus ou moins grosse). Quand ça bip, essayer de presser un peu les courgettes dans le panier car elles rendent plein d'eau et jeter l'eau. Mixer avec le kiri.

Cette purée, très appréciée de mon loulou, peut être un peu liquide. Je n'ai pas encore essayé mais je pense qu'on doit pouvoir la couper avec de la purée de pomme de terre pour l'épaissir un peu. Ce que je fais pour l'instant c'est que je laisse refroidir un peu et j'essaye de jeter l'eau qui remonte en "l'attrapant" à la petite cuillère.

Pour les grands, c'est presque la même chose mais version soupe en ajoutant quelques pommes de terre. La recette originale est à la Vache qui Rit mais comme je trouve ça franchement dégueu (sorti de cette soupe), je me vois mal en acheter une boite rien que pour ça, du coup c'est soupe au kiri ! On peut aussi ajouter du basilic pour changer.

Sinon, ayant grandi chez une courgettivore, j'ai vraiment plein de recettes sympas à partager mais je les garde pour plus tard car pour l'heure, la sieste touche à sa fin et une manif se prépare...

1 commentaire: